Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des photos de Claudio Moser à voir sur le couronnement du barrage de Mauvoisin

Pour sa grande exposition, le Musée de Bagnes s'offre à nouveau deux écrins très éloignés: l'ancienne cure du Châble et la couronne du barrage de Mauvoisin où les photos de Claudio Moser prennent une dimension étonnante.

06 juil. 2017, 10:28
Claudio Moser en train d'installer l'une de ses œuvres au sommet du barrage de Mauvoisin.

Pour sa dixième exposition d’été articulée entre le barrage de Mauvoisin et l’ancienne cure du Châble, le Musée de Bagnes a donné carte blanche à l’artiste suisse Claudio Moser. En complément de ses images, le photographe, fort inspiré par la région, propose aussi une installation sonore, de la vidéo et des peintures à l’enseigne de «I come from the other side». A découvrir jusqu’au 3 septembre.

«Comme d’autres artistes invités avant lui, Claudio Moser a ressenti une certaine inquiétude en découvrant la puissance du lieu, les montagnes, le barrage», témoigne Bertand Deslarzes, Chargé culturel de la Commune de Bagnes, qui a accompagné son hôte lors de sa toute première visite dans le Haut Val de Bagnes. «Je me suis demandé si j’allais arriver à réagir face à cette immensité», confie l’artiste, qui a très vite considéré ce cadre comme l’un de ces défis qu’il adore relever.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias