Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dès la rentrée, un bus transportera les élèves des Mayens de Saxon. Epilogue d’une lutte de sept ans

Désavouée à trois reprises par le Conseil d’Etat, le Tribunal cantonal et le Tribunal fédéral, la commune de Saxon mettra dès la rentrée un bus scolaire à disposition des élèves résidant aux Mayens de Saxon. Une décision qui clôt des années de combat mené par des parents.

07 juin 2021, 15:00
Au mois d’août dernier, les élèves des Mayens de Saxon, accompagnés de parents et d’amis, avaient manifesté pour réclamer le retour d’un transport scolaire pour les hauts de la commune.

La nouvelle a été répandue sur la page Facebook «Un bus pour les Mayens de Saxon», comme un cri de soulagement. «Cette fois, c’est fait! La décision tant attendue et espérée depuis des années par les familles des Mayens de Saxon est enfin arrivée: les enfants feront leur rentrée en bus au mois d’août prochain!»

Pour Mélina Schröter, porte-parole des parents concernés, la décision du Conseil communal est «une grande satisfaction». «On se dit que c’est un vrai soulagement, mais qu’en même temps le combat a été très long pour une cause qui paraît si évidente. Certains parents qui avaient commencé à manifester ne pourront même pas bénéficier de la mesure mise en place...»

A lire aussi: Après sept ans de lutte, les élèves des Mayens de Saxon devraient bientôt avoir un bus scolaire

Un sondage réalisé par la commune

Dans cette affaire, la commune a été déboutée à trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias