Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des grappes se volatilisent

Quatre cents kilos de raisins ont été dérobés sur une parcelle de la Cave du Chavalard. C’est un affront pour l’ancien directeur de l’entreprise, Vincent Carron.

04 oct. 2017, 23:34
/ Màj. le 05 oct. 2017 à 00:01
Vincent Carron, dans la vigne qui a été dépouillée.

Le fondateur et ancien directeur de la Cave du Chavalard de Fully, Vincent Carron, ne mâche pas ses mots: «J’ai 72 ans, et n’ai jamais vu pareille escroquerie de toute ma vie!»

La cause de son agacement? Les 400 kilos de raisins qui ont été dérobés sur l’une des parcelles du domaine familial, au-dessus de Martigny-Bourg. «Notre vigneron m’a appelé le 26 septembre au petit matin, indiquant que la moitié de la vigne qu’il était censé vendanger n’avait plus une seule grappe. Dix lignes représentant un total de 500 mètres carrés avaient été cueillies dans notre dos.»

Une perte estimée à 10 000 francs

Si les individus à l’origine de ce délit n’ont pour l’heure pas été identifiés, il s’agit selon Vincent Carron de véritables connaisseurs. Car sur cette vigne située plusieurs dizaines de mètres en contrebas de la route, seuls les ceps de petite arvine ont été dépouillés. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias