Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Fulliérains bien moins endettés

De très bons comptes communaux 2017 ont permis de réduire la dette par habitant. Mais des élus du Conseil général regrettent une politique "trop frileuse".

19 juin 2018, 21:11
La dette moyenne par habitant à Fully est de 2200 francs actuellement.

5,1millions de francs de marge d’autofinancement (sans compter 3,5millions provenant des Services industriels). Avec un pareil résultat, autant dire que les comptes 2017 ont été acceptés rapidement et à l’unanimité par le Conseil général de Fully hier soir.

Fort de ces 17% de cash-flow, pourcentage supérieur à la moyenne de ces dernières années, le ménage communal et ses 30millions de recettes affichent une bonne santé.

Et la dette par habitant est à l’envi, avec seulement 2200francs par habitant, contre 3500francs en 2015.

«Nous avons été très stricts dans la gestion ordinaire des deniers publics», commente le président, Edouard Fellay. Trop stricts? La commission de gestion regrette qu’une partie importante des investissements n’ait pas été effectuée. Les groupes politiques sont généralement du même avis, le PDC souhaitant une politique «moins frileuse».

"Lourds investissements à digérer"

«Cette période législative est celle de la consolidation financière. Nous avons voulu digérer les lourds investissements...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias