Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des fondues aux saveurs inédites

Un millier d’amateurs de fondues ont participé à la grande caquelonnade, ce week-end dans le beau cadre de La Vidondée. Parmi eux, Yan Sutterlin de la Fromathèque.

27 nov. 2016, 23:33
/ Màj. le 28 nov. 2016 à 00:01
Jennifer Favre et Yan Sutterlin à la caquelonnade. Le Nouvelliste

Spécialiste reconnu des fromages, notamment de brebis et de chèvre, le codirecteur de la Fromathèque de Martigny-Croix Yan Sutterlin est évidemment un amateur de fondues. Dimanche, il a joué pour nous le rôle du dégustateur de fondues aux saveurs originales dans le cadre de la grande caquelonnade organisée à La Vidondée de Riddes. «A priori, je préfère les fondues au fromage pur, ce qui me permet d’en apprécier toutes les qualités, mais je trouve très intéressant de déguster des préparations spéciales et j’espère être surpris en bien par celles proposées par les compagnons du caquelon.»

Du bon et du moins bon

Hier, Yan Sutterlin a ainsi dégusté huit fondues différentes, de la classique lardon-oignons à l’exotique gingembre-citron. Il a adoré certaines préparations, mais d’autres l’ont laissé sur sa faim. «Certaines fondues sont très bien équilibrées, avec un excellent dosage de l’assaisonnement, qui laisse toute sa place aux qualités propres du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias