Une touche identitaire valaisanne supplémentaire. Administrateur du groupe Edelweiss Market – 13* PAM Valais, Alain Claret tient à mettre en valeur le savoir-faire local auprès de la clientèle: «Nous avons plus de cinquante points de vente en Valais et partout où cela est possible, nous intensifions notre collaboration avec des entreprises locales. Ceci afin de nous différencier du commerce de détail traditionnel.»
A lire aussi : Le patron de 13 Etoiles PAM Valais rachète Edelweiss Market
Dans cette optique, le groupe a fait appel à deux entreprises entremontantes pour élaborer des produits destinés à la vente exclusive dans ses magasins. La laiterie d’Orsières, par sa société Espace Terroir, a ainsi créé une tomme inédite annonce son directeur Simon Tornay: «Il s’agit d’une tomme de vache au lait cru, à pâte molle, qui séduit par sa croûte morgée avec cinq semaines d’affinage.»
Pour sa part, la boulangerie Michellod a fabriqué un...