Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des communes valaisannes adoptent l'application Megaphone pour informer la population

A l’exemple de Chamoson, Saillon, Riddes et, bientôt, Leytron, des communes valaisannes ont adopté l’application mobile Megaphone, développée par une société haut-valaisanne, pour informer leurs concitoyens.

11 mars 2021, 16:00
Tout en mettant en avant la nouvelle app Megaphone, le secrétaire communal de Riddes Steve Bessard estime que le journal papier d'information communale "InfoRiddes" a toujours sa raison d'être.

Les administrations communales s’adaptent gentiment à l’ère de la numérisation. Faisant office de pionnières en la matière, les communes de Chamoson, Saillon et Riddes ont ainsi adopté l’application mobile Megaphone, développée par la start-up valaisanne Ultrastark.

Depuis quelques semaines, elles communiquent par ce biais avec la population, annonce Steve Bessard, secrétaire municipal de Riddes: «Dans le dessein d’améliorer la communication avec nos administrés, nous avons entrepris une démarche intercommunale. Lancée au début février, cette nouvelle plateforme dynamique et prometteuse nous permettra d’implémenter différentes options en fonction des besoins de nos habitants.»

On ajoutera que Leytron s’apprête à prendre le train en marche et que cette application a également été introduite dans une quinzaine de communes haut-valaisannes, dont celle de Naters.

Une app très innovante

C’est le côté innovant et évolutif de Megaphone qui a convaincu les administrations de Riddes, Saillon et Chamoson. «Propre à chaque commune, cette application...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias