15.10.2016, 14:30

Des bikers qui ne cherchent pas la castagne à la Fête de la châtaigne à Fully

chargement
Cinq bikers surveillaient samedi matin le placement des exposants.

FÊTE DE LA CHÂTAIGNE Une fine équipe de motards contrôle la qualité des châtaignes durant la fête et place les 320 exposants.

Ils sont motards et s’appellent Raoul, Gaëtan, Frédéric, Gaby ou encore Panda. Avec leur gilet jaune fluo, ces solides gaillards, parmi lesquels une femme s’est glissée cette année, ne passaient pas inaperçus samedi à Fully dans la foule de la Fête de la châtaigne.

Invités par les organisateurs, ils ont un double rôle: contrôler la qualité des châtaignes servies au public pendant deux jours, après avoir surveillé le placement des 320 exposants qui investissent le village tôt samedi matin. Une mission remplie avec succès pour la seconde année consécutive.

A Fully, la qualité de leur travail est reconnue, notamment par Kevin Voeffray, directeur de Fully Tourisme. «Ces gars sont formidables. Il faut de la poigne pour tenir tête à certains exposants, car cela peut vite tourner à la foire d’empoigne. Mais ils ont la manière.»

En effet, tout en restant polis et vraiment sympas, sans blouson de cuir, ni signes distinctifs agressifs, ils inspirent un respect naturel. Notamment à ce commerçant dont la remorque empiétait sur la chaussée. Nos motards ayant annoncé par téléphone qu’ils allaient intervenir, qu’elle ne fut pas leur surprise de voir la remorque déjà déplacée au bon endroit à leur arrivée quelques minutes plus tard…

«Lui, ça va, rien de grave, mais parfois certains semblent vraiment croire qu’un mètre de chaussée est plus long à Fully qu’ailleurs…», glisse Gaëtan. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fête de la châtaigneUn brisoloir carré sera utilisé lors de la Fête de la Châtaigne, ce prochain week-end à FullyUn brisoloir carré sera utilisé lors de la Fête de la Châtaigne, ce prochain week-end à Fully

Top