Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bénévoles au chevet de la zone touchée par l'avalanche de Van d'En Haut

La journée de corvée destinée à nettoyer les terrains bourgeoisiaux et les abords de la zone touchée par la terrible avalanche du 8 mars dernier a réuni près d'une centaine de bénévoles à Van d'En Haut.

04 juin 2017, 09:54
/ Màj. le 04 juin 2017 à 10:04
Près d'une centaine de bénévoles se sont activés ce dernier samedi à Van d'En Haut pour nettoyer terrains bourgeoisiaux et abords de la quinzaine de chalets qui avaient été rasés ou endommagés par la terrible avalanche du 8 mars dernier.

Après les entreprises professionnelles et la Protection civile, place aux bénévoles. Ce dernier samedi, la commune de Salvan et les Amis du Vallon de Van ont organisé une corvée publique pour nettoyer les abords de la quinzaine de chalets du hameau de Van d’En Haut qui avaient été soufflés ou sérieusement endommagés par l’avalanche du 8 mars dernier.

Près d’une centaine de personnes ont ainsi prêté main forte à cette opération qui visait un double objectif : débarrasser le terrain bourgeoisial qui fait face à la zone sinistrée des tonnes de gravats et de bois morts amenés par l’avalanche, mais aussi faire disparaître les éléments d’isolation que le souffle de l’avalanche avait dispersés dans la forêt adjacente. Parmi ces bénévoles, quelques propriétaires ayant tout perdu qui ont profité de cette journée de corvée pour apprécier un peu plus la solidarité des gens de Salvan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias