Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chignon et Salade: un site pour rassembler les femmes

Lancé par Aline Darbellay, une jeune maman de Ravoire, le site internet Chignon et Salade propose des activités ouvertes uniquement aux femmes. Une démarche qui indique que l’égalité réelle n’est pas atteinte, selon une sociologue.

06 févr. 2018, 12:00
Via le site internet Chignon et Salade, Aline Darbellay propose des activités uniquement pour les femmes dans le but de renforcer les liens de la gent féminine.

Au sein de son foyer, Aline Darbellay baigne dans une énergie plutôt masculine, entre ses deux jeunes fils et son mari guide de montagne. Mais depuis toujours, cette férue d’escalade aime partager et échanger sa passion avec des filles. Après avoir cofondé Venga avec une amie, une école d’escalade majoritairement fréquentée par les femmes, la Comberaine lance aujourd’hui «Chignon et Salade».

Le but? «Proposer des activités animées par des femmes passionnées pour des femmes dans n’importe quel domaine», explique-t-elle. «Pour le moment, cela tourne autour de la montagne parce que c’est mon domaine de prédilection mais je suis ouverte à tout! L'essentiel est de recréer le lien.»

Le lancement officiel de son mouvement se fera le 8 février avec la conférence de la grande alpiniste française Catherine Destivelle à Martigny-Croix. Une soirée réservée à la gent féminine. «Ce qui m'a valu quelques remarques», glisse-t-elle en souriant.

L'égalité pas encore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias