Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Décrié il y a un an, le mur antibruit de Saxon satisfait les riverains de l’autoroute A9

Un an après la construction du mur antibruit, la plupart des riverains de l’autoroute sont satisfaits. D’autres attendent le nouveau revêtement bitumeux de l’autoroute qui améliorera encore la situation.

07 sept. 2018, 12:01
Les citoyens vivant près du mur de l'autoroute remarquent une nette amélioration en soirée et la nuit.

En cet été caniculaire, la plupart des riverains de l’autoroute à Saxon ont pu profiter de la fraîcheur de la nuit et ce grâce au mur antibruit construit sur 1,5 kilomètre. «On a clairement gagné en qualité de vie. Nos soirées et nos nuits sont beaucoup plus tranquilles. On peut laisser nos fenêtres ouvertes», témoigne Simona Rizzo, une habitante du chemin du Soleil, à quelques dizaines de mètres du mur en béton. Comme elle, plusieurs habitants du quartier se disent satisfaits de l’ouvrage. «Les soirées sont plus calmes. Et visuellement, il ne nous dérange pas, on n’y prête plus vraiment attention», raconte Marie-Jo Luisier, riveraine de l’ouvrage.

La construction de cette paroi avait pourtant fait grand bruit l’an dernier. L’ancien architecte cantonal Bernard Attinger déplorait l’incidence paysagère d’un tel ouvrage au milieu de la plaine de Rhône. Côté village, 1250 arbres et arbustes d’espèces indigènes ont été plantés par l’Office...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias