Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Debiopharm avance dans le développement d’une nouvelle radiothérapie ciblée

La société biopharmaceutique basée à Martigny vient de conclure un accord de licence exclusive avec la société allemande 3B Pharmaceuticals pour développer une nouvelle radiothérapie ciblée.

25 mars 2020, 11:57
Debiopharm augmente sa présence dans le domaine des radiopharmaceutiques.

Debiopharm renforce sa présence dans le domaine des radiopharmaceutiques. La société a conclu un accord de licence mondiale et exclusive avec 3B Pharmaceuticals pour une nouvelle radiothérapie ciblée. Cet accord permettra de poursuivre le développement de Debio 0228, un radioligand – substance biochimique radioactive utilisée pour cibler l’enzyme CA-IX, permettant de lutter contre la progression du cancer. Pour le moment, Debio 0228 est en phase préclinique. L’objectif de la collaboration avec la société allemande est de mener Debio 0228 en phase clinique d’ici à deux ans. 

Des thérapies innovantes 

Debiopharm entend développer des thérapies innovantes qui ciblent les besoins non satisfaits en oncologie. «Debiopharm identifie des composés prometteurs, se charge de démontrer leur tolérabilité et leur efficacité puis s’associe à de grands partenaires pharmaceutiques pour commercialiser les médicaments et les rendre accessibles au plus grand nombre possible de patients à travers le monde», indique la société. 

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle.

http://abo.lenouvelliste.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias