Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans l'ombre, Guido Perrini met les freeriders en lumière

Le réalisateur Guido Perrini a présenté son film «20» à l’occasion de la première édition du Festival du film de montagne de Vollèges, qu'il a coorganisé ce week-end. Depuis deux décennies, cet Italo-Ecossais établi sur la commune filme les meilleurs freeriders du monde.

18 nov. 2018, 18:01
Guido Perrini a voyagé aux quatre coins du monde pour ses projets. Il a un coup de cœur pour l’Antarctique.

«Organiser un événement comme celui-ci, c’est magnifique. Surtout avec tous ces excellents skieurs qui habitent dans la région.» Membre du comité du premier Festival du film de montagne qui s’est tenu ce week-end à Vollèges, Guido Perrini ne peut s’empêcher de valoriser les autres, en particulier les freeriders. Il faut dire qu’il en a l’habitude, lui qui les met en scène depuis vingt ans dans ses films. Samedi soir sur ses terres, cet Italo-Ecossais de 52 ans a d’ailleurs présenté sa dernière création, sobrement intitulée «20».

Un autodidacte

«C’est en 1998 que j’ai reçu mon premier véritable mandat. Dès ce moment, j’ai pu faire de ma passion mon métier.» Avant cela, Guido Perrini filmait principalement ses amis durant les vacances ou des courses de ski locales. Le tout en autodidacte. Mais son style fait rapidement mouche. En 1996 déjà, il est engagé pour la première édition de l’Xtreme de Verbier....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias