Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cycliste décédé à Bagnes: les cinq accusés seront finalement jugés dans quelques jours

Coup de théâtre dans l’affaire du cycliste décédé accidentellement au Châble en 2013: les cinq accusés d’homicide n’échapperont pas à la prescription et seront jugés dans quelques jours.

06 août 2020, 10:45
Le drame avait eu lieu en 2013 un peu plus loin sur ce chemin à gauche, qui part de la route menant à Bruson.

Le procès des cinq hommes accusés d’homicide par négligence après la mort d’un cycliste de 51 ans à Bagnes il y a sept ans va pouvoir reprendre in extremis ce mois encore, à quelques jours de la prescription de ce dossier. En effet, le Tribunal cantonal (TC) admet les deux recours déposés par la famille de la victime et le Ministère public.

A la mi-juillet, lors de l’ouverture du procès, le Tribunal d’Entremont avait ordonné une expertise technique, afin d’éclaircir certains points. Une requête qui aurait entraîné la prescription de l’affaire le 22 août prochain, soit sept ans après l’accident.

A lire aussi: Bagnes: accusés de la mort d’un cycliste, ils ne seront pas jugés

Mais jeudi, on apprenait que le TC estime qu’une expertise n’est pas nécessaire, pas plus qu’un renvoi devant le Ministère public, tous les éléments figurant déjà dans le dossier. Conclusion: l’affaire peut être jugée. Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias