Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de neuf à 2,8 millions pour le bâtiment historique de la cabane du Trient

La section CAS Diablerets veut rénover le bâtiment historique de sa cabane du Trient. Son projet, ambitieux et innovant, est budgétisé à 2,8 millions de francs.

15 août 2021, 19:00
Perchée à 3170 mètres d'altitude, la cabane du Trient sera rénovée en profondeur en 2022.

Construite en 1934, largement rénovée en 1975 et agrandie en 2006, avec l’ajout d’une annexe en bois, la cabane historique en pierre du Trient, perchée à 3170 mètres d’altitude, va bientôt faire l’objet d’une nouvelle et ambitieuse rénovation.

«Nous désirons améliorer le confort, tant des clients que des gardiens, nous conformer aux normes de sécurité (incendie et sismique) et mettre en œuvre des solutions techniques pour tendre vers une autonomie énergétique et le respect de l’environnement», annonce Nicolas Lemmin, président de la section CAS Diablerets, propriétaire des lieux.

L’objectif est de réaliser quelque chose de durable capable de faire face aux conditions de la haute montagne pour les trente ou quarante prochaines années. On rappellera que la cabane du Trient accueille chaque année près de 5000 visiteurs sur une période restreinte de cinq mois.

Un projet respectueux du patrimoine

Les cabanes du type de celle de Trient, avec des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias