15.01.2016, 06:30

Rumeurs sur Facebook, mais pas d'empoisonnements de chien en série à Fully

chargement
C'est lors d'une balade sur les berges du Rhône qu'un chien a ingéré un produit nocif qui a causé sa mort.

témoignage Contrairement aux rumeurs propagées sur Facebook, il n’y a pas eu d’empoisonnements de chien en série à Fully. La seule personne concernée témoigne pour éviter que d'autres chiens meurent de la même manière à l'avenir.

Suite à un message annonçant qu'un chien avait été retrouvé mort à Fully après avoir ingéré de la nourriture empoisonnée, la rumeur a enflé sur les réseaux sociaux. Certains ont annoncé que plusieurs cas d'empoisonnement avaient eu lieu le même jour au bord du canal.

Renseignements pris auprès de la police, aucun cas n'a été signalé ces dernières semaines. Un empoisonnement a bel et bien eu lieu le 30 novembre dernier, mais cela demeure un cas isolé, qui n'a d'ailleurs pas fait l'objet d'une plainte.

Six semaines après les faits, la propriétaire du chien empoisonné donne sa version des faits. Non pas pour polémiquer, mais pour sensibiliser les propriétaires aux risques encourus par leurs protégés, rendre attentifs ceux qui utilisent  des produits dangereux pour les animaux et, surtout, éviter que d’autres chiens meurent de la même manière.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top