Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conteneurs pour écoliers

Les salles de classe provisoires qui avaient hébergé les élèves du cycle d’orientation vont connaître une deuxième vie à La Bâtiaz.

29 avr. 2016, 23:37 / Màj. le 30 avr. 2016 à 00:01
C'est sur ces pilotis déjà scellés dans le goudron long du terrain de La Bâtiaz et au départ de la Rue du Milieu que vont être posées les salles de classe provisoires.

le nouvelliste

Les écoles communales de Martigny s’apprêtent à vivre une petite révolution. A l’heure de la rentrée d’août prochain, des dizaines de petits élèves délaisseront en effet l’établissement principal du centre-ville pour prendre possession de «nouveaux» locaux aménagés dans des éléments provisoires qui vont être prochainement déposés en bordure du terrain de jeux de La Bâtiaz.

150 élèves en plus!

«Cette délocalisation répond à un double besoin», confirme Anne-Laure Couchepin Vouilloz, conseillère municipale chargée de la petite enfance ainsi que des écoles primaires et secondaires. «Tout d’abord les nouvelles exigences formulées par le canton ne nous permettent plus d’utiliser une salle de classe pour deux volées d’élèves le même jour (une le matin et une autre l’après-midi).» En sus, la commune de Martigny a dû faire face ces derniers mois à une forte augmentation des effectifs. «De l’ordre de 150 enfants sur ces cinq dernières années. Désormais, Martigny compte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias