Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Constituante: une liste pleine pour l’UDC en Entremont

Le parti agrarien présente six candidats sur le district d’Entremont, dont cinq «nouvelles personnalités».

27 sept. 2018, 17:42
Les candidats UDC du district d'Entremont.

L’UDC présente six candidats, pour six postes disponibles, dans le district d’Entremont pour l’élection de la constituante. Particularité de la liste: un député-suppléant de Fully se présente dans le district «où il a passé de nombreux moments», indique le parti dans un communiqué. André-Marcel Malbois est le seul agrarien à se lancer dans la course en disposant d’une expérience politique.

Comme de nombreuses autres formations politiques, l’UDC entremontante présente un candidat, Jérôme Formaz, qui n’est pas issu de ses rangs pour cette élection particulière.

Si le parti, qui se réjouit de pouvoir présenter «cinq nouvelles personnalités», se dit satisfait de la diversité des métiers et des âges – avec trois vingtenaires - qui figurent sur sa liste, on notera que cette dernière ne comporte qu’une seule femme et que deux des six communes du district ne sont pas représentées.

L’UDC souhaite «marquer l’histoire» en élisant un constituant en Entremont, alors qu’elle n’y dispose que d'un député-suppléant au Grand Conseil.

Les candidats

Darbellay Adrien, électricien, 23 ans, Liddes
Dumoulin Adrien, menuisier, 22 ans, Orsières
Formaz Jérôme, monteur-électricien, 42 ans, Sembrancher
Malbois André-Marcel, retraité, 70 ans, Fully
Marquis Elisa, mère au foyer, 39 ans, Liddes
Vogel Damien, carrossier, 24 ans, le Châble 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias