Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Concours du tableau truqué: plus de 3100 participants pour les chefs-d’œuvre suisses

Louis Egger de Sion et Brigitte Constantin de Fully sont les deux gagnants de l’édition 2020 du concours du tableau truqué de la Fondation Gianadda.

30 sept. 2020, 17:07
Les gagnants Brigitte Constantin (4e depuis la dr.) et Louis Egger (4e depuis la g.) avec les partenaires du concours du tableau truqué.

Depuis plus de trente ans, la Fondation Pierre Gianadda et «Le Nouvelliste» proposent un concours du tableau truqué. Cette année, le concours de l’exposition «Chefs-d’œuvre suisses. Collection Christoph Blocher» a rencontré un réel succès puisque 3107 personnes y ont participé. Il s’agissait de découvrir le trucage opéré par «Le Nouvelliste» sur un tableau et de répondre à une question culture concoctée par Antoinette de Wolff.

Lors du tirage final, exécuté par Me Olivier Ribordy, la chance a souri Louis Egger de Sion, qui a remporté un vol en jet privé sur les Alpes (valeur 3000 francs), offert par David Ducommun de Starjet Aviation SA, et Brigitte Constantin de Fully, qui a gagné un voyage à Paris (valeur 1000 francs), offert par Martin von Känel, directeur de TMR SA. Ces prix ont été remis ce mercredi en présence de Léonard Gianadda et de Vincent Fragnière. 

Fidèle à ce concours depuis toujours, Brigitte Constantin s’est dite enchantée par son prix mais a tout de même avoué que cette édition 2020 était particulièrement difficile.

A lire aussi: A la Fondation Gianadda, Christoph Blocher dévoile son art
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias