De leur bureau avec vue sur l’entrée du CERM, les organisateurs du Comptoir 180° voient affluer le public. A six heures de la fermeture des portes ce dimanche, le directeur du salon printanier martignerain, Nicolas Crettenand, et celui du FVS Group, David Genolet, affichent une mine réjouie. «Nos hôtesses ont sondé 250 personnes. Les retours sont très bons.»
Meilleurs que ceux de Prim’Vert, le prédécesseur du Comptoir 180°. La manifestation a été abandonnée après huit ans d’existence, en raison d’une baisse de fréquentation. En 2018, l’événement avait accueilli 24 000 visiteurs, contre 30 000 lors de l’exercice record deux ans plus tôt. «Et on aurait certainement fait pire cette année», estime Nicolas Crettenand. «Beaucoup de gens repartaient déçus parce que le salon ne répondait plus à ses promesses de verdure. Il fallait changer le concept.»
Pour sa première édition, le Comptoir 180° a attiré 17 800...