Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comptes 2017: mention très bien pour Dorénaz

Tous les barèmes cantonaux sont dans le vert pour les comptes communaux de Dorénaz qui parvient à dégager une coquette marge d'autofinancement malgré ses recettes limitées.

22 juin 2018, 10:40
La dette par habitant est très faible (1508 francs).

La commune de Dorénaz décroche la mention «très bien» avec sa marge d’autofinancement d’un peu plus d’un demi-million de francs sur 3,7 millions de recettes. Malgré une hausse importante des coûts du secteur social, les signaux sont tous au vert dans des comptes 2017 jugés «très sains» par le président Daniel Fournier jeudi soir lors l’assemblée primaire.

Outre un degré et un taux d’autofinancement méritant tous deux la mention «très bien», le taux d’amortissement reçoit la meilleure notation possible selon les barèmes cantonaux. Illustration des bonnes dispositions financières des chiffres présentés aux Diablerains, la dette par habitant, avec ses 1508 francs, est qualifiée de «très faible». En 2015, elle dépassait encore les 2600 francs.

Ce qui n’a pas empêché Dorénaz d’investir plus de 400 000 francs l’an dernier, principalement dans des frais d’études en lien avec l’aménagement du territoire et l’agrandissement de l’école en faveur des élèves, mais aussi des sociétés locales. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias