29.07.2020, 05:30

Comment prolonger de dix à quinze ans la durée de vie du viaduc de Riddes

Premium
chargement
D'ici la fin de l'année 2021, la durée de vie du viaduc de Riddes, qui pourra de nouveau accueillir le trafic 40 tonnes, va être prolongée de 10 à 15 ans.

Infrastructures D’ici la fin 2021, 12 millions de francs vont être investis pour assainir le viaduc de Riddes et y restaurer le trafic 40 tonnes. De quoi prolonger de dix à quinze ans la durée de vie de l’ouvrage. On vous explique comment.

Fermé aux véhicules de plus de 3,5 tonnes depuis l’été 2019, le viaduc de Riddes devrait de nouveau accueillir le trafic 40 tonnes d’ici la fin de l’année 2021. L’Office fédéral des routes (OFROU) et le Service valaisan de la mobilité (SDM) ont décidé d’assainir en partie ce viaduc afin de prolonger sa vie de dix à quinze ans.

A lire aussi : Le viaduc de Riddes désormais interdit aux plus de 40 tonnes

Prévus à l’origine sur près...

À lire aussi...

CirculationLe viaduc de Riddes va passer de 4 à 2 voiesLe viaduc de Riddes va passer de 4 à 2 voies

RallongeViaduc de Riddes: les riverains voient passer 250 à 300 camions par jour devant leur porteViaduc de Riddes: les riverains voient passer 250 à 300 camions par jour devant leur porte

TraficViaduc de Riddes: les poids lourds devront patienter encore trois ansViaduc de Riddes: les poids lourds devront patienter encore trois ans

SécuritéViaduc de Riddes: les chasse-neige autorisésViaduc de Riddes: les chasse-neige autorisés

Top