Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment prolonger de dix à quinze ans la durée de vie du viaduc de Riddes

D’ici la fin 2021, 12 millions de francs vont être investis pour assainir le viaduc de Riddes et y restaurer le trafic 40 tonnes. De quoi prolonger de dix à quinze ans la durée de vie de l’ouvrage. On vous explique comment.

29 juil. 2020, 05:30
D'ici la fin de l'année 2021, la durée de vie du viaduc de Riddes, qui pourra de nouveau accueillir le trafic 40 tonnes, va être prolongée de 10 à 15 ans.

Fermé aux véhicules de plus de 3,5 tonnes depuis l’été 2019, le viaduc de Riddes devrait de nouveau accueillir le trafic 40 tonnes d’ici la fin de l’année 2021. L’Office fédéral des routes (OFROU) et le Service valaisan de la mobilité (SDM) ont décidé d’assainir en partie ce viaduc afin de prolonger sa vie de dix à quinze ans.

A lire aussi : Le viaduc de Riddes désormais interdit aux plus de 40 tonnes

Prévus à l’origine sur près de trois ans, les travaux vont durer moins de douze mois annonce Vincent Pellissier, chef du SDM: «Nous allons adopter la technique utilisée pour assainir le viaduc de Chillon. Il s’agit d’une solution provisoire qui donnera le temps à la Confédération et au Canton d’étudier les variantes relatives à l’avenir, à long terme, de cet ouvrage.»

Responsable de la maintenance et de la surveillance des ouvrages d’art du canton du Valais,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias