Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Col du Lein: des jeunes bénévoles au service de l’agriculture de montagne

A l’initiative du CAS de Martigny, des jeunes s’engagent en faveur de la nature et de l’agriculture de montagne. Reportage au col du Lein.

08 juin 2019, 11:00
A l’exemple de Céleste (au centre) et de Nicolas, ici avec leur enseignante Lydia Duport, des jeunes de l’Ecole Lemania de Verbier ont activement participé à l’entretien des pâturages de l’alpage du col du Lein.

«C’est magnifique ici. J’aime beaucoup la nature et je suis très contente de m’engager concrètement en sa faveur.» Elève de l’Ecole Lemania de Verbier, Céleste n’a pas ménagé sa peine et a participé avec enthousiasme ces derniers jours à l’entretien de l’alpage du col du Lein, sur les hauts de la commune de Vollèges.

A l’initiative du CAS Martigny, une quinzaine de jeunes ont œuvré cette semaine au Lein. D’autres en ont fait de même au mois de mai aux cols des Planches et du Tronc et une action similaire aura lieu durant trois semaines en juillet à l’alpage de Sery, au fond du val de Bagnes.

Une aide appréciée

Depuis lundi dernier, ces jeunes ont nettoyé plusieurs hectares de pâturages qui, au Lein, ont la particularité de se trouver au cœur de magnifiques forêts de mélèzes. «En raison de ces arbres, il y a beaucoup de travail au printemps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias