Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Col de La Forclaz: des navettes supplémentaires pour éviter le parcage sauvage

Confrontée au parcage chaotique sur les hauteurs du col de la Forclaz, la commune de Trient met en place des navettes supplémentaires durant l’été.

15 juil. 2021, 18:00
Dès ce samedi, la commune de Trient met sur pied des navettes supplémentaires pour rejoindre en transport public le Col de la Forclaz, très prisé des randonneurs.

Désireuse, comme d’autres sites touristiques valaisans (Derborence, Lac de Tanay, Lac Bleu, Les Marécottes…), d’éviter les problèmes de parcage sauvage, la commune de Trient a demandé à CarPostal d’organiser des navettes supplémentaires cet été entre Châtelard-Frontière et le col de la Forclaz.

«Aujourd’hui, seules trois courses par jour sont programmées entre Martigny et Châtelard, via le col de la Forclaz. Pour éviter d’être confronté au même chaos que l’an dernier, nous finançons, avec l’appui de la commune de Finhaut, quatre navettes supplémentaires, tous les jours du 17 juillet au 15 août», annonce le président de Trient Bertrand Savioz.

L’objectif est d’inciter les randonneurs à prendre le train jusqu’à Châtelard-Frontière, puis les navettes supplémentaires pour rejoindre le col de la Forclaz, point de départ ou de passage de nombreux itinéraires pédestres. «Un randonneur partant de Lausanne à 8 h 15 n’arrive qu’à 12 h 30 au col avec les horaires réguliers....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias