28.01.2016, 09:53

Charrat veut installer deux nouvelles éoliennes dans le voisinage d'Adonis

chargement
Les autorités de Charrat désirent construire deux nouvelles éoliennes dans le voisinage de l'éolienne Adonis.

energie La commune de Charrat met à l'enquête publique dès vendredi un plan d'aménagement détaillé (PAD) en vue de l'installation de deux nouvelles éoliennes.

Désireuse de respecter la volonté populaire et de poursuivre dans la voie d'un développement durable, la commune de Charrat relance son développement éolien.

Après le refus, par le Conseil d'Etat, d'homologuer le Plan d'aménagement détaillé (PAD) intercommunal, accepté à plus de 60 % par les les citoyens de Charrat, mais refusé par ceux de Saxon, les autorités de Charrat ont décidé de remettre l'ouvrage sur le métier.

Dès demain, vendredi 29 janvier, la commune met à l'enquête publique un nouveau PAD en vue de l'installation de deux nouvelles turbines dans le voisinage de son éolienne Adonis, en fonction depuis 2012.

Les citoyens de Charrat seront appelés à voter sur ce projet le 5 juin prochain. Les autorités charrataines et la société ValEole espèrent pouvoir construire ces deux nouvelles éoliennes à l'horizon 2020.


À lire aussi...

EnergieLa plus puissante éolienne de Suisse inaugurée à CharratLa plus puissante éolienne de Suisse inaugurée à Charrat

EnergieL'éolienne de Charrat sort de terreL'éolienne de Charrat sort de terre

éolienneCharrat: le Conseil d'Etat refuse d'homologuer le parc éolien du Grand ChavalardCharrat: le Conseil d'Etat refuse d'homologuer le parc éolien du Grand Chavalard

Top