Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Charrat investit 3 millions pour une nouvelle crèche-UAPE-nurserie

Charrat va construire une nouvelle crèche-UAPE-nurserie. Il s’agira de son dernier investissement d’importance en tant que commune indépendante.

21 déc. 2018, 12:01
La future crèche-UAPE-nurserie de Charrat sera construite sur ce terrain (à g. sur cette photo), à proximité de l'école et de la crèche actuelle (à dr.).

«Ce projet de crèche-UAPE-nurserie sera l’ultime investissement d’importance pour Charrat en tant que commune indépendante.» Comme le rappelle le président Léonard Moret, la commune de Charrat fusionnera concrètement avec celle de Martigny le 1er janvier 2021. Ce qui ne l’empêche pas de moderniser et de compléter ses infrastructures en faveur de sa population. Après l’EMS Les Adonis, qui a ouvert ses portes en 2015, elle va donc construire une nouvelle crèche-UAPE-nurserie.

Responsable du suivi du projet, le municipal Michel Szostakiewicz en résume les raisons: «Depuis 2010, la population a fortement augmenté, passant de 1400 habitants à plus de 1800. Il en va de même pour le nombre d’élèves et les besoins des familles en termes de structures d’accueil de la petite enfance.» Avec 180 élèves, l’école s’est retrouvée plus rapidement que prévu à l’étroit. La commune va donc récupérer les locaux occupés par l’actuelle crèche-garderie pour en faire des salles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias