05.05.2020, 17:00

Chaque printemps, les tunnels valaisans sont fermés 3 ou 4 jours. On vous explique pourquoi

Premium
chargement
Chaque année, au printemps, les tunnels valaisans - le Mont-Chemin sur notre photo - ont droit à un nettoyage et à un entretien approfondis.

Trafic Chaque printemps, c’est le même rituel. Les tunnels valaisans sont fermés durant plusieurs jours pour être nettoyés, inspectés et contrôlés. Reportage dans le tunnel du Mont-Chemin à Martigny, dans les pas de ceux qui le bichonnent année après année.

Un travail guère visible mais d’une importance vitale au niveau de la sécurité. Depuis dimanche soir, des dizaines d’ouvriers de l’Unité territoriale III s’affairent dans le tunnel du Mont-Chemin à Martigny.

Certains, au volant d’impressionnants engins, nettoient les murs, la voûte et la chaussée, pendant que d’autres astiquent les luminaires, la signalisation et les niches avec des pompes haute pression. D’autres encore aident les entreprises mandatées pour curer les 10 km...

À lire aussi...

ParcageTrois parkings sédunois vont fermer provisoirement en juinTrois parkings sédunois vont fermer provisoirement en juin

Top