Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chantier à Martigny: le vice-président de la ville acquitté

Le vice-président de la Ville de Martigny, David Martinetti, était accusé de diverses infractions sur un chantier de construction dont il avait la responsabilité à titre privé. Il a été acquitté.

01 mars 2021, 17:00
L'entreprise privée dirigée par David Martinetti avait effectué des travaux à Martigny-Bourg.

Accusé par des voisins de dommages à la propriété et de violation des règles de l’art de construire dans le cadre d’un chantier privé en 2015, le vice-président de Martigny a été acquitté par le Tribunal de Martigny après un procès pénal. Le parquet lui reprochait des manquements en termes de sécurité et d’avoir démonté en partie une construction voisine de la sienne sans autorisation, lors de la transformation d’une grange de la famille Martinetti, réalisée par l’entreprise du même nom.

Le Ministère public réclamait 180 jours-amende, soit l’équivalent de six mois de prison, avec sursis et 5000 francs d’amende. Il reprochait notamment à l’accusé de n’avoir pas fait appel à un spécialiste, comme l’exigent les normes SIA pour les travaux souterrains, afin d’éviter des accidents, notamment un effondrement.

Sécurité en question

Pour l’avocat des voisins, Me Damien Bender, «David Martinetti a fait preuve d’un mépris caractéristique de la loi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias