Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Certains hôtes de Verbier paient leur consommation avec de faux billets de 100 francs

Un patron de pub de Verbier a eu la désagréable surprise de constater que certains de ses clients avaient payé leur tournée avec de faux billets de 100 francs, ce dernier week-end.

31 janv. 2017, 11:12
De nuit et dans la cohue d'un bar, il est plus difficile de différencier le vrai billet de 100 francs comme celui-ci d'un faux même grossièrement imité.

De fausses coupures de 100 francs ont recommencé à circuler à Verbier. «Lorsque j’ai voulu déposer la recette du week-end dernier à ma banque, j’ai en effet eu la désagréable surprise de constater que la trieuse refusait deux de mes billets», confirme Sylvain Claude, le patron du Big Ben Pub. Ce dernier s’était déjà fait refiler des fausses coupures de 50 et de 100 francs en mars dernier avoir perdu 350 francs dans l’aventure. «Les malfrats ont dû utiliser le même Modus operandi que le printemps dernier », suppose le commerçant de Verbier. A savoir profiter de la nuit tombée et de la foule agglutinée au bar pour payer des consommations avec de faux billets avant de se faire rendre de la bonne monnaie. « Avec le monde qu’il y avait, mon personnel n’a vu que du feu sur le moment, même si ces fausses coupures ne résistent pas à un rapide examen visuel, mais de jour et au calme», explique le patron du Big Ben Pub qui met en garde ses collègues contre cette arnaque.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce mercredi 1er février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias