Candidate aux JO d'hiver 2022, la Chine vient prendre des idées à Verbier

chargement

Tourisme Une délégation chinoise reçue sur les hauts de Verbier pour prendre la mesure des équipements techniques nécessaires à l'équipement de la station de Zhangjiakou qui pourrait accueillir les épreuves alpines de JO d'hiver de 2022.

Par Pascal GUEX
  07.08.2015, 15:31
. La 2e vice-première ministre de la République populaire de Chine - Mme Liu Yandong  est visiblement ravie de sa visite sur les hauts de Verbier et de l'accueil réservé par Eric-A. Balet et la délégation bagnarde.

Verbier et les 4 Vallées pourraient bien servir d’exemple en Chine. La 2e vice-première ministre de la République populaire de Chine - Mme Liu Yandong  actuellement en charge de l’éducation, de la Santé, du sport et de la culture – vient en effet d’effectuer un passage remarqué dans la grande station bagnarde. "Cette visite privée faisait suite à celle effectuée le matin au Comité olympique à Lausanne, où toute une délégation chinoise a abordé la question de la candidature de Pékin pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2022", précise Eric-A. Balet, le directeur général de Téléverbier qui a joué les amphitryons.

Accueil en grandes pompes

Egalement accueillie par Eloi Rossier, le président de la Commune de Bagnes ainsi que par Joël Sciboz et Pierre-André Gremaud, en charge du tourisme et de la promotion de la station de Verbier et de sa région, la vice-première ministre chinoise était accompagnée pour l’occasion par Mme Xu Jinghu, ambassadrice de la République populaire de Chine en Suisse, ainsi que par une délégation forte d’une trentaine de personnes. "L’objectif de Mme Liu Yandong était de visiter les 4 Vallées, en tant que plus grand domaine skiable de Suisse, pour prendre la mesure des équipements techniques nécessaires pour équiper la station de Zhangjiakou (4.3 millions d’habitants), qui devrait accueillir les épreuves alpines lors des JO de 2022", souligne Eric-A. Balet qui a accompagné la dirigeante de Chine sur les sommets de Verbier.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DécouverteFrançois Perraudin: «Au Kirghizistan, chaque randonnée est une petite expédition»François Perraudin: «Au Kirghizistan, chaque randonnée est une petite expédition»

TensionsSembrancher cloue Eric Voutaz au piloriSembrancher cloue Eric Voutaz au pilori

DistinctionMartigny a reçu le label de l’Unicef «commune amie des enfants»Martigny a reçu le label de l’Unicef «commune amie des enfants»

TourismeSaillon: se balader en suivant les conseils de son smartphoneSaillon: se balader en suivant les conseils de son smartphone

FestivalMartigny: la caravane culturelle des Cinq Continents se met en marcheMartigny: la caravane culturelle des Cinq Continents se met en marche

Top