27.10.2017, 11:46

Câline Yamakawa succède à Laurence Marchand à la direction du Verbier Festival

chargement
Câline Yamakawa est dans l'organisation du Verbier Festival depuis 2006. Elle succède à Laurence Marchand à la direction du rendez-vous de musique classique.

 27.10.2017, 11:46 Câline Yamakawa succède à Laurence Marchand à la direction du Verbier Festival

Musique classique Un mois après le départ de Laurence Marchand, qui n'avait effectué qu'une édition à la tête du raout classique, la Fondation du Verbier Festival choisit une solution à l'interne et nomme Câline Yamakawa directrice des opérations.

Révélé par «Le Nouvelliste» le 29 septembre dernier, le départ de Laurence Marchand après à peine une année à la tête du raout classique avait été pour le moins précipité.

>> A lire aussi: La directrice Laurence Marchand quitte le Verbier Festival

Un mois après cette annonce, la Fondation du Verbier Festival a choisi de repourvoir ce poste à l'interne en nommant Câline Yamakawa, qui occupait le poste ad interim, directrice des opérations. Une décision annoncée ce vendredi par voie de communiqué.

Administratrice de l’Academy puis responsable du Verbier Festival Junior Orchestra depuis 2013, Câline Yamakawa est également à la tête d'une société de management culturel à Paris.

Le 25e anniversaire en vue

«C’est avec une fierté non dissimulée que je prends aujourd’hui mes fonctions», a réagi la principale intéressée, qui aura pour tâche de préparer la 25e édition du festival, à l'été 2018. «J'ai la certitude qu’avec Martin Engstroem - fondateur et directeur général, ndlr. - ainsi que toute l’équipe du festival et tous nos partenaires, nous saurons poursuivre la merveilleuse dynamique du Verbier Festival et porter toujours plus haut les couleurs de la Musique et de l’éducation», a-t-elle déclaré.

De son côté, la Fondation du festival a visiblement la volonté de tourner la page Laurence Marchand sans polémiquer, se contentant de dire que «la vision stratégique (de Laurence Marchand) a permis de développer le positionnement du Verbier Festival en vue de son 25e anniversaire.»


Top