Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bourg-Saint-Pierre: un village qui mérite qu’on s’y arrête

Le village de Bourg-Saint-Pierre fait l’objet du premier opus de la nouvelle collection «Pas à pas» lancée par le CREPA. Visite guidée avec l’historienne de l’art Marlène Hiroz.

24 juil. 2019, 11:00
Comme le souligne l'historienne de l'art Marlène Hiroz, qui pose ici au sommet du village, devant l'ancien hôpital, le clocher de l'église et un grenier typique, Bourg-Saint-Pierre dispose d'un patrimoine bâti qui mérite le détour.

Disposant d’un patrimoine bâti riche mais méconnu, le village de Bourg-Saint-Pierre a été choisi pour lancer la nouvelle collection «Pas à pas» conçue et réalisée par le Centre régional d’études des populations alpines (CREPA) à Sembrancher.

«L’objectif est de valoriser le patrimoine bâti des communes du CREPA au travers d’une balade accessible à tous», annonce Jean-Charles Fellay, coauteur de ce premier opus.

«L’idée est de toucher un large public, aussi indigène que de passage, en présentant les richesses architecturales et patrimoniales de manière ludique et vivante, tout en se basant sur de sérieuses recherches scientifiques et historiques», ajoute la coauteur et historienne de l’art Marlène Hiroz.

Un lieu de passage pluriséculaire

Pour lancer la collection, le choix de Bourg-Saint-Pierre s’est imposé en raison de la qualité et de la densité de son patrimoine. «Dans ce lieu de passage pluriséculaire, six bâtiments sont classés monuments historiques au niveau cantonal et le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias