Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le projet Pays du Saint-Bernard 2026 est lancé

Le projet "Pays du Saint-Bernard 2026 a été présenté vendredi soir lors de l'assemblée générale de la destination touristique, à Bourg-Saint-Pierre. Il passe notamment par un renouvellement des infrastructures publiques et privées.

14 avr. 2018, 08:00
Lac Champex

Vendredi soir, dans le cadre de l’assemblée générale de la destination touristique Pays du Saint-Bernard, a été présenté le projet «Pays du Saint-Bernard 2026».

Fortes du succès du Pass, les communes fondatrices ont décidé de poursuivre la réflexion sur l’avenir touristique de la région. «Cet avenir passe par un renouvellement des infrastructures publiques, comme privées, et par un renforcement de la chaîne de services pour les prestataires et les hôtes», souligne Didier Jacquemettaz, conseiller communal d’Orsières chargé du tourisme.

En résumé, le projet consiste à transformer la destination en une société de service et de financement, dotée d’un fonds qui serait alimenté par tous les partenaires potentiels (entreprises, résidents secondaires, hébergeurs, domiciliés, collectivités…) en remplacement ou en modification des taxes de promotion touristique et de séjour.

Le projet doit maintenant être affiné par une commission ad hoc avant, le cas échéant, d’être soumis aux assemblées primaires des communes concernées.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias