Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bordillons en mode fusion

Le 24 septembre, les citoyens diront, par sondage, ce qu’ils pensent du rapprochement des communes du district d’Entremont.

30 août 2017, 23:17
/ Màj. le 31 août 2017 à 00:01
DATA_ART_4850967

Une date: le 24 septembre. Ce jour-là, les citoyens de Bourg-Saint-Pierre n’auront pas seulement à se prononcer sur la réforme des retraites, ils devront aussi se manifester, à titre purement consultatif, sur le principe de la fusion des communes dans le district d’Entremont.

«Par ce sondage, vous nous indiquerez si vous êtes chauds, tièdes ou glacés pour vous lancer dans cette aventure. Le 24 septembre, nous prendrons les mesures qui s’imposent. Si le résultat est favorable, nous irons de l’avant et écrirons aux autres communes pour savoir ce qu’elles envisagent de faire», a relevé le président Gilbert Tornare en s’adressant à la cinquantaine de concitoyens qui ont assisté avant-hier soir à une soirée d’informations sur la fusion des communes dans le district.

Pas une obligation

Quatre mois après Liddes, Bourg-Saint-Pierre s’est à son tour mise en mode fusion. Gilbert Tornare a cependant tenu à le répéter: «La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias