Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt un nouveau visage pour le cœur du village de Finhaut?

Baptisé Au cœur de Finhaut, l’avant-projet de réaménagement du centre du village se dévoile ce samedi à la population. L'enveloppe globale se monte à 27 millions de francs. Elle permettra notamment la réouverture d'un hôtel dans cet ancien haut lieu du tourisme valaisan.

22 août 2020, 05:30
Le cœur de Finhaut pourrait changer de visage d'ici à quatre ou cinq ans. L'avant-projet est dévoilé ce samedi à la population.

Une cure de jouvence pour le cœur de Finhaut. Ce samedi 22 août, la population de Finhaut est conviée à découvrir les contours de l’avant-projet de réaménagement du centre de leur village.

Devisé à 27 millions de francs, il vise plusieurs objectifs, annonce le président de la commune Pascal May: «Il s’agit, pour l’heure, d’un avant-projet destiné à susciter la discussion. Rassembleur et tourné vers l’avenir, il propose des infrastructures adaptées aux besoins de la population et une plus-value touristique pour la vallée.»

A l’opposé du projet pharaonique des Thermes du Mont-Blanc, de l’ordre de plus 100 millions de francs, présenté en 2009, Au cœur de Finhaut s’inscrit dans la suite des investissements entrepris ces dernières années pour moderniser les infrastructures communales.

A lire aussi: Piscines avec vue…

«Les services communaux – eaux usées, eau potable, électricité, conduites du futur chauffage à distance… – ont été refaits à neuf. Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias