Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Barry & Cie héros de l'exposition d'été du Musée de l'Hospice du Grand-Saint-Bernard

La grande exposition d'été du Musée de l'Hospice du Grand-Saint-Bernard est dédiée à Barry et à ses nombreux descendants. Un hommage en images à celui qui a construit la légende du fameux col.

08 août 2017, 15:09 / Màj. le 08 août 2017 à 18:00
Un des clichés exposés au Musée de l’Hospice avec un Saint-Bernard à poils ras et l’autre à poils longs dans la région des lacs de la Chenalette, à plus de 2500 m d’altitude.

Après avoir commémoré le bicentenaire de la mort du chanoine Laurent-Joseph Murith en 2016 ou permis à l’artiste Jean-Pierre Augier de décliner sa vision de l’évangile au travers de sculptures somptueuses en 2015, le Musée de l’hospice du Grand-Saint-Bernard revisite ses classiques.

Avec «Barry & Cie - Chiens du Grand-Saint-Bernard», c’est en effet l’emblème même de ce haut lieu de la spiritualité qui tient le haut de l’affiche de la grande exposition d’été 2017. «Ce projet essentiellement photographique a pour ambition de démontrer la réalité du lien qui perdure depuis au moins trois siècles entre les chanoines du Grand-Saint-Bernard et leurs célèbres chiens», explique Pierre Rouyer le concepteur de cette expo à voir jusqu’au 10 octobre.

>>A lire aussi: L'Hospice du Grand-Saint-Bernard va s'offrir un nouveau chenil et revoir une partie de son Musée

Directeur de la Fondation Barry qui a repris des mains de la Congrégation de religieux la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias