Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes-Vollèges: un résultat sans appel en faveur de Val de Bagnes

Les citoyens de Bagnes et de Vollèges ont dit oui à 69% à l’union de leurs communes avec un taux de participation de 80% à Vollèges. Val de Bagnes verra le jour en 2021.

10 févr. 2019, 16:00
Eloi Rossier, président de Bagnes, et Christophe Maret, président de Vollèges, ont savouré leur victoire en dégustant la nouvelle bière Val de Bagnes.

Le suspense aura duré jusqu’à la dernière minute. A l’issue d’une campagne très calme durant laquelle les partis politiques n’ont pas donné de mot d’ordre, le président de Vollèges, Christophe Maret, exprime tout son soulagement à l’annonce des résultats. Les Bagnards ont accepté l’union à 69,5%, les Vollégeards à 68,8%. «Je suis ravi que ce oui soit sans appel avec un taux de participation de 80%, ce qui est historique sur notre commune! Mais hier encore, j’étais inquiet. Comme les gens ne se sont pas franchement exprimés en faveur ou en défaveur de la fusion, je me disais que tout pouvait arriver. Je craignais que les quelques éléments d’incertitude motivent un refus.»

Quant à son homologue de Bagnes, Eloi Rossier, il dit tout son soulagement face aux 57% de taux de participation sur sa commune. «Parfois, nos citoyens peinent à se rendre aux urnes. Mais ce chiffre démontre qu’ils ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias