Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes-Vollèges: les citoyens devraient voter en 2019

Les citoyens de Bagnes et Vollèges devraient voter en 2019 sur la fusion, annonce un communiqué des autorités communales. Un sondage montre que 70% y seraient favorables.

31 oct. 2017, 08:46 / Màj. le 31 oct. 2017 à 11:00
Des soirées d'information seront organisées le printemps prochain pour la population. Cette dernière devrait être amenée à voter en 2019 sur une éventuelle fusion au 1er janvier 2021.

Le processus de fusion entre les communes de Bagnes et Vollèges va bon train. Dans un communiqué publié sur les sites des communes, les autorités informent sur les échéances à venir. Si tout se déroule comme prévu, les citoyens pourraient être appelés aux urnes en 2019 déjà.

En cas d’acceptation, la nouvelle entité verrait le jour au 1er janvier 2021. Un agenda qui laisse transparaitre la volonté des communes d’aller de l’avant dans ce processus de fusion, à laquelle 70% de la population se dit favorable selon un sondage réalisé par une étudiante de la HES-SO en économie d’entreprise.

75% de oui à Bagnes, 57% à Vollèges

Loren Perraudin est l’auteure de ce sondage lancé sur les réseaux sociaux au printemps dernier dont les conclusions viennent d’être transmises aux exécutifs des communes. «746 habitants de Bagnes et Vollèges y ont participé et 70% se disent pour l’heure favorable au rapprochement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias