Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes: une deuxième vie pour l’Arche de Noël

Après neuf mois d’interruption, l’Arche de Noël à Champsec ouvre de nouveau ses portes en partenariat avec Cité-Printemps. Une collaboration qui permet de pérenniser la structure d’accueil pour enfants, fondée il y a trente ans par les Guigoz.

26 août 2019, 18:00
Michel et Marie-Cécile Guigoz remettent les clés de leur ancienne maison devenue l'Arche de Noël à Gentiane Bajrami, responsable de la structure pour Cité-Printemps.

«Nous sommes apaisés et confiants pour l’avenir de la structure.» Marie-Cécile et Michel Guigoz ne cachent pas leur émotion. La structure d’accueil pour enfants en difficulté qu’ils ont montée seuls il y a trente ans a trouvé un second souffle. Appelé l’Arche de Noël, le foyer a vu défiler une centaine d’enfants à Champsec. A la suite de leur retraite, un nouveau partenariat a été trouvé entre l’association et la fondation Cité-Printemps.

«Nous avons commencé notre action de manière privée puis avec le soutien de l’Etat. Mais il faut avouer que les situations se complexifient et les souffrances sont souvent d’ordre psychique. Le partenariat avec Cité-Printemps permet une prise en charge professionnelle. Nous sentons les jeunes éducateurs très motivés. Ils sauront prodiguer de l’amour à ces enfants», déclare Michel Guigoz. A l’époque, le couple a fondé la structure après avoir adopté cinq enfants. «Nous cherchions à agrandir notre famille et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias