06.02.2019, 17:35

Bagnes: un expert pour suivre le dossier des constructions

chargement
Bagnes doit régulariser plus d'une centaine de dossiers irréguliers.

Construction Dans le dossier des constructions illicites, Bagnes ne remplit pas encore toutes les exigences du canton, qui demande des informations supplémentaires. Par souci d’indépendance, un expert sera engagé.

Fin décembre, pour la première fois, la commune de Bagnes a transmis son rapport au canton. A la suite de l’explosion de l’affaire des constructions illicites de Verbier, ce dernier avait exigé dix-huit mesures correctives dans le domaine des constructions et un suivi semestriel. 

Le Conseil d’Etat relève dans un communiqué que les décisions adoptées permettent «à première vue» de corriger la situation en ce qui concerne les nouveaux dossiers. Malgré tout, «les travaux en vue de régulariser les conséquences des dysfonctionnements passés restent encore importants». Dès lors, le canton attend des informations complémentaires et des pièces justificatives. «Si nécessaire, d’éventuels contrôles supplémentaires seront réalisés sur place», ajoute le communiqué.

De plus, un expert indépendant sera engagé pour fournir une analyse externe. «L’objectivité du canton a parfois été mise en doute,» relève le conseiller d’Etat Jacques Melly qui dirige le groupe de travail interdépartemental qui suit ce dossier. Le cahier des charges et la liberté de manœuvre de cet expert n’ont pas encore été arrêtés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnquêteConstructions illicites: comment Verbier s'est enlisée dans ses propres erreursConstructions illicites: comment Verbier s'est enlisée dans ses propres erreurs

EnquêteConstructions illicites: à Verbier, ces chalets qui embarrassent les autoritésConstructions illicites: à Verbier, ces chalets qui embarrassent les autorités

Top