Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes: pour la première fois en Valais, une commune subventionne la rénovation d'hôtels

Le Conseil général a accepté le règlement de soutien à l’hôtellerie qui se traduit par des subventions communales pouvant aller jusqu’à 200 000 francs par établissement. Une première en Valais.

22 nov. 2018, 17:03
Pour Jean-Marc Pellissier, ce règlement est crucial pour le maintien des lits chauds dans la vallée.

Au moment de l’acceptation du règlement de soutien à l’hôtellerie par une très large majorité du Conseil général mercredi soir, le soulagement s’est lu sur le visage de Jean-Marc Pellissier présent dans la salle. Ancien président des hôteliers de Verbier Val de Bagnes et propriétaire d’un hôtel à Lourtier, il savoure l’aboutissement de six années de travail avec la commune pour soutenir le secteur de l’hôtellerie. «C’est une première en Valais! Jusqu’ici, aucune commune n’a octroyé des subventions pour la rénovation ou la transformation d’hôtels.» Pour le président de la commune, Eloi Rossier, il s’agit là d’une première mesure concrète pour passer d’une économie de construction à une économie d’exploitation. Cette aide sera désormais alimentée par un crédit budgétaire de 750 000 francs par an.

Vice-président de la Société hôtelière valaisanne et hôtelier à Saint-Luc, Claude Buchs salue la décision de la commune de Bagnes. «Il s’agit enfin d’une vraie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias