Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes: pas d’inculpation avant les élections communales d'octobre

Saisi depuis l’été 2016 de l’affaire des constructions illicites de Bagnes, le Ministère public ne rendra pas ses conclusions avant la fin de l’année. Le procureur invoque la quantité de dossiers à analyser. Réactions.

01 févr. 2020, 09:13
Bagnes n'en a pas fini avec son affaire des constructions illicites.

Basée sur un règlement communal contraire à la loi cantonale, la pratique bagnarde qui consistait à construire des saunas et des cinémas en sous-sol et à réaliser des travaux sur de luxueux chalets sans respecter les plans mis à l’enquête, a des répercussions politiques, financières et est suivie au niveau pénal. La commune de Bagnes est sous haute surveillance par les autorités cantonales. L’affaire des constructions illicites de Verbier a éclaté en août 2015 à la suite d’une enquête du «Nouvelliste». Plusieurs expertises ont été commandées, dont celle du juriste Pierre-André Veuthey et de l’architecte Léonard Bender qui a suscité l’ouverture d’une procédure par le Ministère public durant l’été 2016.

Quatre ans plus tard, en octobre prochain, les habitants de Bagnes éliront leur Conseil communal sans connaître les conclusions du procureur. Or, la procédure concerne en premier lieu des personnes ayant ou ayant eu un mandat électif ou administratif au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias