Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes, les inculpations lancent la campagne pour les communales

Quatre des cinq prévenus dans l’affaire des constructions illicites sont PDC. Si personne ne demande la démission du président et du secrétaire, les partis minoritaires mettent en cause la domination du PDC. Réactions.

15 juil. 2020, 20:33
Lors des élections communales de 2016, l’affaire des constructions de Bagnes n’avait pas empêché le PDC de conserver sa majorité absolue.

A trois mois des élections communales, le procureur général adjoint a prévenu cinq personnes dans le cadre de l’affaire des constructions illicites de Bagnes. Cette affaire empoisonne la commune depuis 2015, date de sa révélation par «Le Nouvelliste». En tant qu’anciens conseillers communaux, successivement à la tête de la commission des constructions, Jean Baillod et Eric Fumeaux sont visés, de même que l’ancien président de la commune, Christophe Dumoulin. La procédure est encore au stade de l’enquête, mais tous trois pourraient se retrouver sur le banc des accusés. Tous trois sont PDC, de même que l’actuel président de Bagnes, Eloi Rossier, prévenu également, ainsi que le secrétaire communal, Frédéric Perraudin.

A lire aussi: Quatre élus et le secrétaire communal sont prévenus dans l’affaire des constructions de Bagnes

Si la commune rappelle la présomption d’innocence, le procureur Jean-Pierre Greter semble sûr de lui: «Concernant ces cinq personnes, les infractions sont claires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias