Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes: le Service des constructions sous audit

En décembre dernier, le Conseil général refusait plusieurs postes du budget du Service des constructions pour souligner les dysfonctionnements de ce dernier. Un audit a été lancé, ses résultats sont attendus pour la fin juin.

07 mai 2019, 17:00
L'audit analysera le fonctionnement du Service des constructions et la procédure liée aux autorisations de construire.

Le Service des constructions de la commune de Bagnes est sous audit externe, qui porte sur ses dysfonctionnements internes. Cette mesure, forte, fait suite au plénum du Conseil général bagnard de décembre dernier. La Commission aménagement, territoire, construction et bâtiments du Conseil général (ACTB) avait demandé un vote séparé sur les postes «autorisations de construire» du budget 2019 de la municipalité. Ces derniers avaient été refusés par le législatif.

L’objectif de ce coup d’éclat était de dénoncer les dysfonctionnements internes du Service des constructions bagnard. «Délais non respectés, difficulté à obtenir des autorisations, manque d’organisation: la population était déçue de ce service et nous devions faire quelque chose. Nous avons mûri cette décision durant dix-huit mois avant de refuser ces points du budget», relate Dominique Tellen, président de ACTB. Il rappelle également que cela n’a rien à voir avec les affaires de constructions illicites.

A lire aussi : Bagnes: le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias