Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes: le législatif se surprend à offrir 5 millions contre la crise

Le Conseil général a validé un montant de 5 millions destiné principalement au secteur touristique. Proposé le jour même par l’exécutif, sans consultation préalable, la méthode a braqué certains élus. Le principe d’un fonds d’urgence de 15 millions a lui été refusé.

03 déc. 2020, 19:37
Au total, la commune de Bagnes aura mis près de 10 millions pour soutenir l’économie locale.

La commune la plus riche du canton avait déjà mis près de 5 millions pour aider l’économie locale à traverser la crise du nouveau coronavirus. Elle vient d’en ajouter 5 autres lors d’un vote surprise à la fin de l’ultime séance du Conseil général, mercredi soir.

Alors que le législatif devait se prononcer sur un fonds d’urgence de 15 millions destiné aux prochaines crises, le Conseil communal a lancé un «contre-projet» dans la salle du plénum.

Décision très rapide

Ces 5 millions, dont les modalités de distribution sont encore à préciser, ont été acceptés par 21 élus contre 2. Mais les 8 abstentions témoignent de la gêne occasionnée par cette proposition arrêtée la veille par l’exécutif, sans concertation préalable avec le Conseil général, mais après discussion avec le milieu touristique qui en est le plus grand bénéficiaire.

Lorsque l’incendie peut se déclarer à tout moment, il est important d’avoir une...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias