Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes: Entremont Autrement pose des problèmes au Conseil général

Plus petite formation du législatif bagnard, Entremont Autrement a été exclue d’une séance du bureau et des présidents de commission. Un problème de forme pour la présidente PDC du Conseil général, un déni de démocratie pour le parti de gauche.

29 août 2019, 17:00
L'ambiance est tendue à Bagnes en raison des différentes affaires qui touchent la commune.

«En onze ans de Conseil général, c’est la première fois que je remarque la présence des minoritaires. Avant nous travaillions sur le fond des dossiers, même avec l’UDC», constate la présidente PDC du législatif de Bagnes, Mélanie Mento. Elle reproche à Entremont Autrement une attitude peu constructive. Au nom du bureau et des présidents de commission, elle a envoyé un courrier au conseiller général d’Entremont Autrement Pierre Troillet pour lui signifier son exclusion d’une séance d’organisation dont l’objet était notamment «la gestion des positions minoritaires».

Ambiance tendue

N’ayant aucune présidence de commission, Entremont Autrement qui dispose de six sièges sur quarante-cinq, n’était pas conviée à ses séances. Mais en 2017, Mélanie Mento choisit d’en intégrer un représentant, par souci de transparence, au début d’une législature marquée par l’affaire des constructions illicites.

A la suite de son exclusion, Pierre Troillet parle d’un «déni de démocratie»: «C’est une faute politique de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias