Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes: le Conseil général tape du poing sur la table

Lors du plénum sur le budget 2019, plusieurs points ont fait l’objet de votes séparés. Des postes du budget concernant le Service des constructions ont été refusés. Un coup de gueule du Conseil général.

13 déc. 2018, 17:32
Le vote séparé et à bulletins secrets sur des objets du budget 2019, tel que demandé par le Conseil général, est une mesure aussi forte que rare.

Mercredi soir, le Conseil général de Bagnes a haussé le ton. Lors de la présentation du budget 2019 de la municipalité, les commissions ont demandé le vote séparé de plusieurs objets. Des points précis du budget relatifs au Service des constructions ont été longuement discutés avant d’être votés à bulletins secrets puis refusés par 31 élus. Trois conseillers se sont abstenus, neuf les ont approuvés. Le budget global a lui aussi été voté dans le secret des urnes. Il a été accepté par 30 voix contre 11 et 1 abstention. En demandant des mesures aussi rares que fortes, le législatif de Bagnes a lancé un signal hautement symbolique à l’exécutif de la commune la plus riche du Valais. «Il y a une lassitude du Conseil général, nous voulons être mieux entendus», a résumé Sébastien Rossoz, président de la Commission de gestion à l’heure du préavis sur le budget.

Le vote...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias