Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bagnes: l’hiver a endommagé la passerelle de Corbassière

Les rafales de vent qui ont soufflé cet hiver ont endommagé la passerelle de Corbassière, qui relie les cabanes de Brunet et de Panossière, sur la commune de Bagnes. Des travaux de réparation seront entrepris dès la semaine prochaine.

31 mai 2018, 10:39
La passerelle de Corbassière a été inaugurée en 2014.

Les rafales de vent qui ont soufflé durant l’hiver ont endommagé la passerelle de Corbassière, qui relie la cabane de Brunet à celle de Panossière. L’ouvrage en acier galvanisé, appartenant à la commune de Bagnes et réalisé en 2014 pour un montant de 400 000 francs, a été plié sur la moitié de sa longueur.

«Les importantes chutes de neige pourraient également avoir joué un rôle dans ces dégâts. Si c’est la structure suspendue de la passerelle qui a subi le plus de dommages, les ancrages de part et d’autre de l’ouvrage sont en revanche intacts», indique Didier Morard, chef du service travaux publics et environnement de la commune de Bagnes.

Réouverture prévue mi-juin

Dès lundi, des travaux de réfection seront entrepris sur la passerelle de Corbassière. Quelque 27 000 francs, comprenant la fabrication des nouvelles pièces en acier ainsi que leur pose par une entreprise spécialisée, seront nécessaires à cette opération. «Selon les conditions météorologiques, ces travaux pourraient durer entre une et deux semaines», ajoute Didier Morard.

La passerelle pourrait ainsi être rouverte d’ici à la mi-juin, pour le début de la saison des randonnées. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias