Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes investira 40 millions dans ses infrastructures

La commune affiche une excellente santé financière avec une marge d’autofinancement de plus de 26 millions. Elle poursuit sa politique d’investissements massifs.

14 déc. 2017, 23:37
/ Màj. le 15 déc. 2017 à 00:01
centre sportif verbier

le budget 2018 de Bagnes présente une fois de plus des chiffres réjouissants. Qualifié de «budget de haute tenue» par le conseiller communal en charge des finances François Corthay, il a été accepté jeudi soir en séance du Conseil général. «Plusieurs éléments me permettent de le qualifier ainsi», ajoute-t-il. «L’augmentation des recettes fiscales, la marge d’autofinancement de plus de 26 millions et notre programme d’investissement ambitieux de 40 millions de francs couvert par notre marge d’autofinancement et nos liquidités.»

Le budget affiche par ailleurs un excédent de charges de 1,3 million de francs. «Cela est dû à la loi sur les communes qui nous impose un taux de 10% d’amortissement, sans quoi nous afficherions un excédent de recettes.»

Poursuivre le développement des infrastructures

En 2018, Bagnes poursuivra la réalisation d’infrastructures déjà amorcées ces dernières années. Dix millions seront alloués à la suite du développement du centre sportif, dont le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias