Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes débourse 13,7 millions pour les Mayens de Bruson

Au point mort, le projet de lits chauds aux Mayens de Bruson va repartir. Le Conseil général de Bagnes a accepté l’achat de terrains pour 8,7 millions et un soutien à Téléverbier de 5 millions pour mettre à jour les installations.

08 oct. 2020, 15:05
Après une séance mouvementée, en août, le Conseil général de mercredi s'est déroulé dans le calme.

C’est presque une nouvelle station qui devrait voir le jour en face de Verbier, de l’autre côté de la Dranse. Un projet de développement est dans les bacs depuis 2010 et l’homologation par le Conseil d’Etat d’un plan de quartier. Mais depuis la construction d’une nouvelle télécabine depuis Le Châble, en 2014, plus rien n’avait bougé. La lex Weber, limitant la construction de résidences secondaires, et le départ d’un investisseur potentiel, y avaient mis un frein.

Ce projet a pris un nouveau départ mercredi. Par 26 voix, 7 abstentions et aucun refus, le Conseil général de Bagnes a accepté de dépenser 13,7 millions pour le développement des Mayens de Bruson. «Comme nos prédécesseurs, vous avez fait preuve d’audace», a déclaré le président de Bagnes, Eloi Rossier, aux membres du législatif.

Deux nouveaux télésièges

La commune et Téléverbier sont propriétaires des terrains sur lesquels pourraient se construire un hôtel et des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias